Chasse au trésor en canoë

A Saint-Ursanne, une chasse au trésor en canoë sur le Doubs offre aux familles une façon originale de découvrir la rivière et les environs de la cité médiévale.

A Saint-Ursanne, la Maison du Tourisme (un organisme privé) fournit un livret d’explorateur et un gilet de sauvetage aux intéressés. S’ils sont accompagnés par des adultes, les enfants peuvent prendre part à l’aventure dès 4 ans. Le parcours en canoë dans les environs de la cité médiévale dure une heure et conduit à plusieurs postes enfouis sous l’eau. Nul besoin toutefois de plonger pour récolter de précieux indices: ils se trouvent sur une plaquette, elle-même attachée à une bouée. Les indications du livret et les informations réunies servent à trouver les postes cachés, puis à accéder au trésor et à l’ouvrir. Partir à l’aventure tout en découvrant le Doubs et les alentours de Saint-Ursanne est une expérience qui enchantera les enfants.

Liens utiles

Maison du Tourisme: Chasse au trésor en canoë
Jura Tourisme: Chasse au trésor à Saint-Ursanne

Suggestions

  • Passer la frontière sur les chemins de la contrebande

    Des randonnées de plusieurs jours offrent aux visiteurs intrépides de découvrir les chemins des contrebandiers dans la zone frontalière du Doubs.

    Plus
  • Les chemins du bio

    Des randonnées découvertes d’un à trois jours emmènent les visiteurs dans des fermes bio pour découvrir la vie et le travail des exploitants.

    Plus
  • Excursions geologiques de l’ISSKA

    En collaboration avec le Parc du Doubs, l’Institut Suisse de Spéléologie et de Karstologie (ISSKA) propose des excursions afin de mieux connaître les phénomènes géologiques...

    Plus
by moxi