Chasse au trésor en canoë

A Saint-Ursanne, une chasse au trésor en canoë sur le Doubs offre aux familles une façon originale de découvrir la rivière et les environs de la cité médiévale.

A Saint-Ursanne, la Maison du Tourisme (un organisme privé) fournit un livret d’explorateur et un gilet de sauvetage aux intéressés. S’ils sont accompagnés par des adultes, les enfants peuvent prendre part à l’aventure dès 4 ans. Le parcours en canoë dans les environs de la cité médiévale dure une heure et conduit à plusieurs postes enfouis sous l’eau. Nul besoin toutefois de plonger pour récolter de précieux indices: ils se trouvent sur une plaquette, elle-même attachée à une bouée. Les indications du livret et les informations réunies servent à trouver les postes cachés, puis à accéder au trésor et à l’ouvrir. Partir à l’aventure tout en découvrant le Doubs et les alentours de Saint-Ursanne est une expérience qui enchantera les enfants.

Liens utiles

Maison du Tourisme: Chasse au trésor en canoë
Jura Tourisme: Chasse au trésor à Saint-Ursanne

Suggestions


  • Sur la piste de la contrebande horlogère

    Une randonnée de 60 kilomètres de Morteau (F) à La Chaux-de-Fonds permet de découvrir l’histoire de l’horlogerie et de la contrebande.

    Plus sur «Sur la piste de la contrebande horlogère»

  • Détente à la ferme

    Sur le territoire du Parc du Doubs, de nombreuses familles paysannes proposent toutes sortes de possibilités aux visiteurs: logements de vacances, tables d’hôtes, diverses…

    Plus sur «Détente à la ferme»

  • Les chemins du bio

    Des randonnées découvertes d’un à trois jours emmènent les visiteurs dans des fermes bio pour découvrir la vie et le travail des exploitants.

    Plus sur «Les chemins du bio»
Website by moxi ltd.