La Route Verte - l’Arc Jurassien en e-bike

Relier Schaffhouse à Genève en e-bike à travers les six Parcs naturels régionaux de l’Arc jurassien, c’est ce que propose La Route Verte, un nouvel itinéraire de vélo électrique en sept étapes.

Les Parcs se positionnent ainsi comme destination idéale pour le tourisme doux tout en promouvant des vacances actives et écologiques. La Route Verte est réservable comme forfait d’une semaine avec nuitées et transport des bagages.

Chaque étape met en avant un paysage vivant et le raconte à travers le regard d’une personnalité engagée qui y travaille au quotidien. Ces histoires permettent de raconter tout le travail nécessaire pour entretenir et cultiver les richesses naturelles des Parcs naturels régionaux et ainsi de sensibiliser les visiteurs. L’offre d’une semaine est réservable via le site de notre partenaire Eurotrek.

Le site internet larouteverte.ch complète l’offre en apportant toutes les informations nécessaires sur une carte interactive et sous la forme de documents de voyage à télécharger.

La carte du parcours est à télécharger ici ou à commander là.

Liens utiles


Suggestions


  • Sur la piste de la contrebande horlogère

    Une randonnée de 60 kilomètres de Morteau (F) à La Chaux-de-Fonds permet de découvrir l’histoire de l’horlogerie et de la contrebande.

    Plus sur «Sur la piste de la contrebande horlogère»

  • Chasse au trésor en canoë

    A Saint-Ursanne, une chasse au trésor en canoë sur le Doubs offre aux familles une façon originale de découvrir la rivière et les environs de la cité médiévale.

    Plus sur «Chasse au trésor en canoë»

  • Les chemins du bio

    Des randonnées découvertes d’un à trois jours emmènent les visiteurs dans des fermes bio pour découvrir la vie et le travail des exploitants.

    Plus sur «Les chemins du bio»
Website by moxi ltd.