À la découverte des trésors botaniques du Clos-du-Doubs

L’application «Flower Walks» propose désormais une balade botanique dans le Parc du Doubs. D’Epauvilliers à St-Ursanne, découvrez le monde passionnant des plantes et les milieux naturels de la région à travers une randonnée d’environ 9 kilomètres.

Des pelouses richement fleuries à la végétation riveraine du Doubs en passant par une hêtraie tout droit sortie d'un conte de fées, le sentier vous emmène jusqu'au bord du Doubs. Cette belle rivière, qui serpente calmement dans la vallée, vous conduira jusqu'à la charmante petite cité médiévale de St-Ursanne. Le long du chemin, des espèces fascinantes vous attendent, telles que la langue de cerf ou scolopendre, une fougère qui fait l'objet d'une protection nationale, ou le curieux asaret d'Europe. D'autres comme l'épiaire des Alpes, la menthe à longues feuilles ou l'hellébore fétide offriront une expérience intéressante aux nez curieux.

En chemin vous trouverez des places de pique-nique et d'agréables espaces ombragés vous invitant à vous prélasser.

L'application est disponible en version Android et iOs.

Liens utiles

Site web de l'application «Flower Walks»

Suggestions


  • Chasse au trésor en canoë

    A Saint-Ursanne, une chasse au trésor en canoë sur le Doubs offre aux familles une façon originale de découvrir la rivière et les environs de la cité médiévale.

    Plus sur «Chasse au trésor en canoë»

  • Sur la piste de la contrebande horlogère

    Une randonnée de 60 kilomètres de Morteau (F) à La Chaux-de-Fonds permet de découvrir l’histoire de l’horlogerie et de la contrebande.

    Plus sur «Sur la piste de la contrebande horlogère»

  • Les chemins du bio

    Des randonnées découvertes d’un à trois jours emmènent les visiteurs dans des fermes bio pour découvrir la vie et le travail des exploitants.

    Plus sur «Les chemins du bio»
Website by moxi ltd.