Les chemins du bio

Des randonnées découvertes d’un à trois jours emmènent les visiteurs dans des fermes bio pour découvrir la vie et le travail des exploitants.

Lancé par les agriculteurs bio jurassiens, le concept «Les Chemins du bio» relie diverses exploitations bio par des randonnées découvertes. Le réseau compte huit familles exploitantes dans les Franches-Montagnes et trois dans le Clos du Doubs. Les forfaits proposent plusieurs itinéraires d’un à trois jours, avec des prestations complètes. Celles-ci comprennent par exemple la visite de diverses fermes bio, le repas du soir et l’hébergement dans une chambre d’hôtes, le petit déjeuner, un casse-croûte à midi, ainsi qu’un guide avec des cartes, le plan des itinéraires, des informations sur les biens naturels et culturels et des informations pratiques fort utiles.

Le Parc du Doubs soutient ces randonnées découvertes qui visent à sensibiliser les visiteurs aux objectifs et aux valeurs de l’agriculture bio ainsi qu'à l'écologie, tout en leur permettant de rencontrer les familles paysannes de la région.

Liens utiles

Les chemins du bio
Diverses balades découvertes dans les Franches-Montagnes

Suggestions

  • Sur les traces des troupeaux de chevaux

    Durant la belle saison, environ 5000 chevaux franches-montagnes vivent dans les pâturages boisés du haut plateau. Grâce à une carte interactive, vous pouvez partir à la...

    Plus
  • À la découverte des trésors botaniques du Clos-du-Doubs

    L’application «Flower Walks» propose désormais une balade botanique dans le Parc du Doubs. D’Epauvilliers à St-Ursanne, découvrez le monde passionnant des plantes et les...

    Plus
  • Sur la piste de la contrebande horlogère

    Une randonnée de 60 kilomètres de Morteau (F) à La Chaux-de-Fonds permet de découvrir l’histoire de l’horlogerie et de la contrebande.

    Plus
by moxi