Parcourir le Parc du Doubs

Train, bus, vélo électrique, cheval, calèche, canoë, raquettes, etc. Tous ces moyens de transport permettent de découvrir le Parc du Doubs.
  • Toute personne séjournant au minimum une nuit dans un établissement sur le territoire du canton du Jura bénéficie du Jura-Pass. Ce titre de transport permet de voyager gratuitement sur le réseau de la communauté tarifaire Vagabond pendant toute la durée du séjour. La Neuchâtel Transport Card offre les mêmes prestations dans le canton de Neuchâtel.
  • Sur réservation, il est possible de louer des vélos électriques aux gares de Glovelier, de Saignelégier et de Tramelan, ainsi qu’à la Maison du Tourisme de Saint-Ursanne.Les CJ louent des vélos, des VTT, des vélos électriques, des trottinettes et des raquettes aussi bien aux visiteurs individuels qu’aux groupes.
  • A Goumois, Clairbief, Soubey et Tariche, il est possible de louer un canoë pour naviguer sur le Doubs.
  • Les Franches-Montagnes sont le pays du cheval. L’offre est aussi diverse que variée: sorties accompagnées à cheval, randonnées équestres, camps d’équitation ou excursions en calèche, en roulotte ou en luge.

Liens utiles

Jurapass
Neuchâtel Transport Card
Réservation de vélos électriques
Loisirs proposés par les CJ
Le Doubs en canoë
Déplacement à cheval
Réseau équestre des Franches-Montagnes
Réseau équestre neuchâtelois
Respecter c'est protéger

Suggestions

  • Hébergement

    Préférez-vous séjourner à l’hôtel ou plutôt essayer une cabane dans les arbres? Dans le Parc du Doubs, vous avez le choix.

    Plus
  • Accès

    Le Parc du Doubs est bien desservi par les transports publics. Chemins de fer, funiculaires, bus et bateaux permettent de rejoindre les sites touristiques et les lieux...

    Plus
  • Saveurs gourmandes

    Les pâturages des Franches-Montagnes et leur rôle dans la production de lait et de viande se reflètent également dans les produits régionaux typiques.

    Plus
by moxi