Cirque rocheux et vaste panorama

Surplombant le lac de Moron, une falaise rocheuse escarpée suit la courbure du Doubs. L’arête supérieure des Creux de Moron offre un panorama à perte de vue.

Non loin du Locle, ville dont l’urbanisme horloger est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque rocheux des Creux de Moron offre plusieurs points de vue magnifiques sur la France voisine et sur le lac de barrage créé dans la vallée du Doubs. D’est en ouest, plusieurs lieux-dits, comme Les Recrettes, la Côte de l’Escarpineau et les Roches de Moron, invitent à admirer le paysage. On y accède soit par les collines situées au sud, soit par le chemin de randonnée qui part du Saut du Doubs et suit la courbure du lac de Moron. Après le barrage du Châtelot et le restaurant du même nom, dont la clientèle compte surtout des promeneurs et non plus des contrebandiers, l’itinéraire monte de plus de 400 mètres jusqu'au restaurant des Roches de Moron. De là, il est possible de rejoindre les plus beaux points de vue en suivant le sentier Pillichody en direction des Brenets ou par un chemin situé plus au sud et à bonne distance de la falaise.

Suggestions


  • Points de vue vertigineux

    Le Doubs a creusé un véritable canyon dans le plateau des Franches-Montagnes. Comme les différences d’altitude dépassent 550 mètres par endroits, le sommet des crêtes offre…

    Plus sur «Points de vue vertigineux»

  • Quatre jours au fil du Doubs

    La randonnée de quatre jours le long du Doubs conduit des Brenets (NE) à Saint-Ursanne (JU) et traverse le Parc du Doubs dans toute sa longueur.

    Plus sur «Quatre jours au fil du Doubs»

  • Biaufond – balade pour les audacieux

    Un itinéraire réservé aux marcheurs intrépides conduit des Franches-Montagnes jusqu’au Doubs. Passant par la Combe de Biaufond, il emprunte des échelles, des escaliers et des…

    Plus sur «Biaufond – balade pour les audacieux»
Website by moxi ltd.