Un nouveau magazine consacré au terroir régional

Né d’une volonté de huit institutions régionales - dont le Parc du Doubs - de promouvoir de façon commune les thèmes du goût et des saveurs, le magazine bilingue « Terroir à savourer » est tout récemment sorti de presse. Un premier numéro qui fait la part belle à la Tête de Moine AOP, à la Damassine AOP ou à l’absinthe, sans oublier vins, fromages et saucisses de la région ou encore recette du toétché.

Tout au long des 48 pages du magazine, le lecteur découvre l’histoire de ces produits emblématiques. Les producteurs et leurs savoir-faire exceptionnels sont mis en avant avec des portraits ou de petites interviews. Enfin, de nombreuses bonnes adresses permettent aux visiteurs de savoir où déguster et acheter les produits présentés et un agenda recense les évènements gourmands. « Terroir à savourer » a été créé autant pour les visiteurs de notre magnifique région que pour les personnes qui y vivent. Un second numéro est prévu pour l’automne 2019.

Ce nouvel outil de communication lié au terroir de la destination Jura & Trois-Lacs a été réalisé grâce à l’intense collaboration de la Fondation rrevue_urale Interjurassienne, Neuchâtel Vins et Terroir, Jura & Trois Lacs, le Parc régional Chasseral, le Parc régional du Doubs, Jura bernois Tourisme, Jura Tourisme et Tourisme neuchâtelois.

 

A commander gratuitement ou à télécharger ici.

by moxi