Le Parc du Doubs vous invite à découvrir les patrimoines industriels, géologiques et naturels qui ont forgé la région des Brenets, son lac et le Saut-du-Doubs lors d’une randonnée guidée prévue le 28 juin 2025. Au départ de l'embarcadère des Brenets, Maurice Grünig, guide et passionné d’histoire local, proposera aux participants de rejoindre le Saut-du-Doubs en passant par la crête.
Tout au long de cette randonnée facile de 5 kilomètres, il remontera le passé de cette région frontalière. Invasions, guerres, contrebande, mais aussi développement industriel et touristique sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés et richement commentés. De nombreux témoignages de ces différents événements sont encore visibles sur le terrain, donnant vie aux propos du guide. Le retour aux Brenets se fera en bateau depuis le Saut-du-Doubs.
Informations pratiques pour la sortie du samedi 28 juin 2025
- Date : samedi 28 juin 2025
- Horaire : 14h à 17h
- Lieu de départ et d’arrivée : embarcadère des Brenets.
- Parcours : 5 kilomètres de marche, avec très léger dénivelé (environ 180 mètres de dénivelé positif et négatif).
- Repas : possibilité de prolonger l’après-midi et de terminer l’excursion par un repas en commun au restaurant du Saut-du-Doubs avant le retour en bateau aux Brenets.
- Matériel à emporter : chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo du jour, carte d’identité.
- Prix : 20.- par personne
- Inscription : au moyen du formulaire d’inscription en ligne jusqu’au jeudi 26 juin à midi, maximum 25 personnes.
- Informations complémentaires : Cédric Cerf, chef de projets Culture et Tourisme, cedric.cerf@parcdoubs.ch, 078 759 68 88.
CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE