Magazine "Détour" sur le Parc du Doubs

Le magazine Détour entièrement consacré au Parc du Doubs est dans les kiosques depuis le jeudi 20 septembre. Les journalistes de l’hebdomadaire Terre&Nature ont compilé, dans ce troisième numéro, leurs rencontres avec les gens et les coutumes qui font l’identité du Parc naturel régional.

Les quelque soixante pages du magazine Détour offrent au lecteur un bel aperçu des personnes et des paysages qui font notre région. Au sommaire, l’actualité du Parc, la découverte en bande dessinée de la tradition du « secret » et un portfolio du Parc vu du ciel. Le magazine part aussi à la rencontre de tous ceux qui vivent et font vivre le Parc, qu’ils soient anciens gardes-forestiers, docteur en géologie ou élus locaux. Pour clore l’édition, un carnet d’adresses collectionne les bonnes idées pour explorer et savourer notre belle région, souvent hors des sentiers battus.

Le magazine d’adresse bien entendu aux touristes et à toutes les personnes souhaitant en savoir davantage sur la région avant d’y venir faire un (dé)tour, mais aussi aux habitants du Parc régional et de ses alentours. Les découvertes et surprises sont nombreuses tout au long des différents cahiers de cette belle revue, dont c’est la troisième publication (après un numéro sur le Valais et sur les Alpes vaudoises).

Informations pratiques

« Détour - pour découvrir la Suisse hors des sentiers battus », Terre&Nature Publications SA, 60 pages, Fr. 8.-.

Le magazine sera encarté (pour les abonnés) dans l'hebdomadaire Terre&Nature du 20 septembre 2018 et en vente dès cette date en kiosques. Il est également possible de le commander sur le shop online de Terre&Nature. Il est aussi disponible à la vente au bureau du Parc et prochainement dans les différents sites d’accueil de Jura Tourisme.

by moxi