L'Apronne, première bière labellisée "Parcs suisses"

Imaginée en 2016 par le Parc du Doubs et la brasserie Tonnebière, L’Apronne a su faire ses preuves pour être la première bière à intégrer la grande famille des produits des Parcs Suisses. Ce projet de soutien au terroir ainsi qu’à l’économie locale et responsable regroupe une multitude d’acteurs du territoire du Parc et de communes alentours.

Baptisée L’Apronne en clin d’oeil au poisson emblématique du Doubs en danger critique d’extinction, cette bière est le vingt et unième produit estampillé « Parcs Suisses » en provenance du Parc du Doubs. Elle vient s’ajouter à la liste des produits déjà labellisés : saucisses, terrines, fromages, eaux-de-vie et miels.


Retrouvez ici toutes les informations et les points de vente.


Un label de haute qualité
Le label « Produits des Parcs suisses » compte plus de 1'500 produits, il est réservé aux territoires détenteurs du label « Parc ». Les biens et services concernés doivent être essentiellement produits dans le périmètre du parc, satisfaire aux normes des marques régionales suisses et respecter des critères en faveur du paysage et du développement durable. Pour la fabrication de l’Apronne, la brasserie Tonnebière s’engage à s’approvisionner auprès de fournisseurs BioSuisse qui participent à un réseau écologique et à proposer des visites du lieu de production. Sur le plus long terme, la brasserie aimerait tendre à améliorer l’efficacité énergétique de son bâtiment.


Acheter des produits labellisés, c’est contribuer à maintenir et valoriser des paysages remarquables qui abritent une faune et une flore riche tout en soutenant la vitalité et les savoir-faire de l’économie locale.


by moxi