En raquettes à travers l'ouest jurassien

Profitez des premières neiges le temps d’une journée raquettes aux pieds pour en apprendre plus sur les richesses historiques et paysagères de notre région. La sortie, au départ de La Ferrière et menée par la guide-interprète du patrimoine Monique Chevalley, sera ponctuée par une collation du terroir dans une auberge typique à la Chaux d’Abel.

Au rythme tranquille de la sortie en raquettes, les participants découvriront le secteur sauvage de La Chaux-d’Abel, situé à l’ouest des Franches-Montagnes. Au fil du parcours, la guide-interprète du patrimoine Monique Chevalley fera découvrir les particularités architecturales des belles fermes centenaires qui s’égrènent sur le haut-plateau. Ces paysages, marqués par le froid, délivreront peu à peu leur histoire. Après l'effort au grand air vivifiant, une collation du terroir est prévue dans une auberge historique.

Informations pratiques :

Date : Dimanche 16 décembre
Horaires : 10h15 - 16h00
Lieu de départ et d’arrivée : Gare CJ de La Ferrière
Repas : Soupe et planches du terroir à l’Auberge de La Chaux-d’Abel
Equipements à prévoir : Raquettes (ou possibilité d'en louer auprès de la guide au prix de 15 CHF), vêtements adaptés à la météo, en-cas à votre convenance.
Prix : 15 CHF par personne (gratuit pour les enfants de moins de 16 ans) + 18 CHF de repas (sans les boissons)
Météo : en cas de tempête ou d’enneigement insuffisant, la sortie sera reportée au dimanche 13 janvier 2019.


Inscriptions : directement auprès de la guide au +41 (0)79 238 89 45 ou sur le site www.asgip.ch. Inscription obligatoire jusqu’au vendredi 14 décembre inclus. Maximum 20 participants.

by moxi