Balade panoramique en raquettes

Les raquettes seront chaussées aux portes de la ville de La Chaux-de-Fonds, avant que la sortie, guidée par Monique Chevalley, ne s’engouffre au cœur des pâturages boisés en direction de Pouillerel. Si la météo le permet, une vue panoramique sur les Vosges et les Alpes pourra être admirée au sommet. Durant l’ascension, les participants découvriront quelques perles du patrimoine naturel, géologique et bâti des montagnes neuchâteloises, comme des dolines, une ancienne carrière de dalle nacrée, un puit d’eau étonnant et des fermes centenaires. À mi-parcours, une buvette d’alpage pittoresque et conviviale accueillera les randonneurs pour une pause gourmande bien méritée avant d’entamer la descente sur la métropole horlogère.


Informations pratiques :


Date : dimanche 15 décembre 2019 (si manque de neige, la sortie sera reportée au 19 janvier 2020)
Horaire : de 9h45 à 16h30
Lieu de départ et d'arrivée : Parking du téleski de Chapeau Râblé (arrêt de bus B 301 : Lycée Blaise Cendrars)
Parcours : 3h de marche effective et 8 kilomètres avec 250m de dénivelé positif et négatif. Marche ouverte à toutes les personne en forme, enfant à partir de 10 ans.
Equipement à prévoir : raquettes et bâtons (possibilité d'en louer auprès de la guide pour CHF 15.-), habits adaptés à la météo, chaussures de marche montantes et imperméables, boissons et encas selon besoins personnels.
Repas : Dîner dans une buvette d'alpage à la charge des participants. Au menu : fondue, rösti ou soupe du chalet.
Prix de la sortie guidée : CHF 30.- (gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans)


Plus d'informations sur la sortie auprès de la guide et interprète du patrimoine, Monique Chevalley au +41 (0)79 238 89 45

Formulaire d'inscription

Nom*
Prénom*
Rue, No.*
NPA/Lieu*
Pays*
No de tél.*
E-Mail*
Nombre de personnes
Message
by moxi