Atelier « hirondelles » au Centre Nature Les Cerlatez

Le Parc du Doubs et le Centre Nature Les Cerlatez vous convient à un après-midi consacré aux hirondelles le samedi 19 novembre prochain de 14 heures à 17 heures. Après une partie introductive et une présentation sur les hirondelles de fenêtre décrivant notamment leur chute démographique, les enjeux liés et les actions possibles, il sera temps de mettre la main à la pâte.


Grâce à une technique simple, les participants pourront fabriquer un nichoir à hirondelles à l’aide de matériaux recyclés et de coques créées par les Ateliers Protégées Jurassiens du Noirmont. A l’issue de cet après-midi ludique et familial, chacun pourra emporter son nichoir pour le poser chez soi si les conditions le permettent (explications durant l'atelier) ou le laisser sur place pour être installé par le Parc et ses partenaires d’ici au printemps pour le retour des hirondelles dans notre région.


Les populations d’hirondelles de fenêtre ont chuté d’un tiers dans nos régions depuis les années 1990. Cette espèce souffre de la disparition des insectes dont elle se nourrit et des bouleversements climatiques ainsi que de la destruction de son habitat par la raréfaction des sites de nidification et le manque de terre argileuse pour construire les nids naturels.


L’atelier est ouvert à tous sur inscription (ATELIER COMPLET - INSCRIPTIONS TERMINEES) au prix de 20.- par nichoir. Enfant dès 6 ans.

Website by moxi ltd.