Détente à la ferme

Sur le territoire du Parc du Doubs, de nombreuses familles paysannes proposent toutes sortes de possibilités aux visiteurs: logements de vacances, tables d’hôtes, diverses activités et participation aux travaux de la ferme.

L’agritourisme se fonde sur l’idée d’un enrichissement réciproque. D’une part, les exploitations agricoles réalisent un revenu supplémentaire en hébergeant des visiteurs ou des vacanciers. D’autre part, en vivant pratiquement au sein de la famille exploitante, les touristes découvrent la vie quotidienne des paysans. S’occuper des animaux et participer aux travaux de la ferme constituent une expérience unique, qui plaît en particulier aux enfants.

Alors que le véritable agritourisme est déjà bien ancré dans la partie jurassienne du Parc du Doubs, comprenant souvent des activités avec les chevaux de la race franches-montagnes, nombre de familles paysannes des communes neuchâteloises proposent surtout des chambres d’hôtes.

Liens utiles

Agritoursime Jura et Jura bernois
Juratourisme – agritourisme
Chambres d’hôtes dans le canton de Neuchâtel

Suggestions


  • Sur les traces des troupeaux de chevaux

    Durant la belle saison, de nombreux troupeaux de chevaux franches-montagnes vivent dans les pâturages boisés du haut plateau. Grâce à une carte interactive, vous pouvez…

    Plus sur «Sur les traces des troupeaux de chevaux»

  • Les chemins du bio

    Des randonnées découvertes d’un à trois jours emmènent les visiteurs dans des fermes bio pour découvrir la vie et le travail des exploitants.

    Plus sur «Les chemins du bio»

  • Chasse au trésor en canoë

    A Saint-Ursanne, une chasse au trésor en canoë sur le Doubs offre aux familles une façon originale de découvrir la rivière et les environs de la cité médiévale.

    Plus sur «Chasse au trésor en canoë»
Website by moxi ltd.