Un pas de plus pour la Charte 2023-2032

L’Assemblée générale du Parc du Doubs a accepté le 3 mars dernier la Charte 2023-2032, véritable socle des activités et projets menés par le Parc, ouvrant la voie à 10 nouvelles années d’activités. Cette étape importante s’inscrit dans le processus de renouvellement du label « Parc d’importance nationale ».
Les objectifs de la nouvelle Charte 2023-2032 s’inscrivent dans la continuité des actions initiées depuis 2013, notamment au niveau de la préservation de la biodiversité. Le Parc prévoit également de renforcer ses actions dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et de la mobilité douce, à travers des projets variés et concrets, et de poursuivre son engagement en faveur de la sensibilisation des publics au développement durable. Lors de l’assemblée extraordinaire qui s’est tenue au Noirmont, les nouveaux statuts du Parc ont également été approuvés.

D’ici à fin mars, le canton du Jura aura déposé le projet de Charte à l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Celui-ci se prononcera sur le renouvellement du label « Parc d’importance nationale » au cours du deuxième semestre 2022, pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2023.

Plus d’infos

Website by moxi ltd.