Les côtes du Doubs de nuit

Excursion guidée avec l’ISSKA, en plongée nocturne dans les Côtes du Doubs, depuis la Combe du Valanvron jusqu’à Maison-Monsieur pour rejoindre ainsi la rivière. Tous les sens seront en éveil pour capter odeurs, sons, mouvements et paysages si différents de nuit !


Parmi les thématiques abordées : la découverte géographique de la région du Doubs, l’histoire du climat, l’origine de l’univers sous le ciel étoilé.. mais aussi la visite d’une grotte, scène d’un accident de chasse millénaire à laquelle s’ajoutera l’expérience du noir absolu !  Les participants auront alors mérité un peu de repos, en mode survie cependant sous duvets et bâches au cœur de la forêt, avant un bon petit déjeuner au restaurant de Maison-Monsieur entre 7h et 9h. (si les conditions sanitaires le permettent / à la charge des participants)


Possibilité d’attendre le bus de retour pour la Chaux de Fonds (départ 10h32-arrivée 10h55) au bords du Doubs.


Informations pratiques :


Date : vendredi 11 juin au samedi 12 juin (toute la nuit)
Lieu : La Chaux-de-Fonds
Horaire : 22h (le vendredi soir 11 juin) – 10h30 (le samedi matin 12 juin)
Public visé : adultes, randonneurs avertis (et si enfants, à partir de 16 ans accompagnés)
Equipement à prévoir : chaussures de marche et habits chauds adaptés à la météo et pour la nuit (bonnet, pull, anorak.), éventuellement bâtons de marche. Boissons et encas selon besoins. Lampe frontale, matelas et couverture/duvet. (masque et gel). Petit-déjeuner et transport public à la charge des participants
Difficulté : marche moyenne de 9 kms, mais de nuit, avec descente dans les côtes du Doubs dénivelé - 400m + nuit dehors
Lieu du rendez-vous : départ à 22h de l’Hôpital, La Chaux-de-Fonds (prendre le bus 352 qui part depuis la gare CFF à 21h46 pour Hôpital)
Prix : gratuit


Inscription obligatoire, jusqu'au mercredi 9 juin 18h00.


Formulaire d’inscription

Nom*
Prénom*
Rue, No.*
NPA*
Lieu*
Pays*
No de tél.*
E-Mail*
Nombre de personnes
Message
Website by moxi ltd.