En raquettes dans l'Ouest jurassien

Dimanche, le 22 janvier 2017, le Parc du Doubs vous invite à une balade à un rythme tranquille en raquettes dans le pâturage boisé de l'ouest des Franches-Montagnes.

Au fil du parcours dans la région de La Chaux-d'Abel, Monique Chevalley, guide-interprète du patrimoine, vous fera découvrir les particularités architecturales des belles fermes centenaires qui s'égrènent sur le haut-plateau. Elle vous parlera de l'histoire et de la formation de ce paysage marqué par le froid. Après l'effort et le grand air vivifiant, collation du terroir dans une auberge historique. 


INFORMATIONS PRATIQUES


Horaire et lieu de départ


Rendez-vous à 10h15 à la gare CJ de La Ferrière/BE. Retour à La Ferrière vers 16h.


Repas


Casse-croute et soupe du terroir pris à La Chaux-d'Abel vers 13h


Précisions


Temps de marche effectif en raquettes de 2h30. Un effort physique est demandé mais il ne faut pas être entraîné, le rythme restera tranquille.


Tarifs


15 CHF d’inscription par personne (gratuit pour les enfants en âge de scolarité) + 18 CHF de repas à la charge des participants (sans les boissons).


Equipement


Raquettes (ou possibilité d'en louer auprès de la guide au prix de 15 CHF), vêtements adaptés, chaussures de marches montantes et imperméables, gants, bonnet, lunettes de soleil, sac à dos avec thermos de thé ou boisson chaude.


Météo


En cas de tempête ou d’enneigement insuffisant, la sortie sera définitivement annulée


INSCRIPTIONS


Inscription obligatoire jusqu'au vendredi 20 janvier inclus directement auprès de la guide: au 079 238 89 45 ou sur le site www.asgip.ch. Maximum 20 participants.


 


by moxi