BILAN POSITIF POUR LA SENSIBILISATION À L'ENVIRONNEMENT

Les sorties scolaires proposées par le Parc du Doubs et le Centre Nature Les Cerlatez ont connu un beau succès puisque 980 élèves ont pu, entre autres, découvrir les pâturages boisés et les tourbières, explorer les caractéristiques des espèces animales ou apprendre à construire un hôtel à insectes. Lancées en 2020, ces excursions à la demi-journée ou journée sont ouvertes à toutes les classes de l'espace BEJUNE et se déclinent en dix thèmes à choix. Cliquez ici pour plus d’infos.

Malgré dix annulations en raison de l’épidémie de coronavirus, les sorties-découvertes du Parc ont attiré près de deux cent personnes en 2020. Nature, culture, paysages, patrimoine bâti, agriculture...les différents patrimoines régionaux ont été mis à l'honneur lors de plusieurs visites guidées et animations.

Le Centre Nature Les Cerlatez a lui aussi connu une très bonne fréquentation avec plus de 600 visiteurs répartis sur les six mois d’ouverture, grâce notamment à l’exposition "Faites place, les animaux se déplacent", qui restera visible encore toute la saison 2021.

Website by moxi ltd.