Balade peinture et fondue

Le Parc du Doubs propose ses excursions «Balade et peinture» également en hiver. Le 29 janvier 2017, les participants ne manieront pas seulement le pinceau, mais aussi la fourchette à fondue.

C’est à raquettes que Josette Mercier-Kornmayer, artiste peintre, emmènera ce dimanche les participants de Saignelégier à travers le plateau enneigé des Franches-Montagnes. Au cours de la balade, elle leur enseignera quelques techniques d’aquarelle. Grâce aux conseils reçus, les artistes en herbe s’essaieront à «croquer» le paysage qui s’étend devant eux et à constituer ainsi un mini carnet de voyage au fil de la journée. Vers midi, une fondue sera préparée en plein air et tous auront l’occasion de manier non seulement le pinceau, mais aussi la fourchette.


Informations pratiques


Horaire


10h-15h30


Lieu de départ


Galerie «Le Pinceau d'Or», Rue des Rangiers 16, Saignelégier


Tarif


CHF 60.– + CHF 10.– pour le repas de midi, matériel de peinture inclus dans le prix


Equipement


Raquettes, petit siège léger pour pouvoir s'assoir, chaussures adéquates, sac à dos, boisson, en-cas, habits chaux adaptés à la météo


Repas


Fondue en plein air, fournie


Météo


Une bonne météo étant indispensable pour cette balade, le Parc du Doubs se réserve le droit d'annuler cette sortie en cas de météo défavorable. En cas de manque de neige, la balade sera maintenue mais avec des chaussures de marche.


Inscriptions


079 647 68 09 - josettemercier@net2000.ch - www.josettemercier.ch, ou sur Facebook. Inscription obligatoire jusqu'au soir précédent la sortie. Minimum 5 participants.

by moxi