En visite dans une ferme bio

Le Parc du Doubs participe à l’offre touristique «Les chemins du bio», qui combine la visite d’une ferme bio des Franches-Montagnes et une balade en raquettes dans les environs des Breuleux.

Sur le haut plateau jurassien, «Les chemins du bio» offrent un attrait particulier en hiver. De fin décembre à mi-mars environ, les personnes intéressées s’en iront visiter la ferme O’badu, située au sud du village des Breuleux. Cette exploitation biologique propose un repas de midi à base de produits régionaux.

Après avoir repris des forces, les visiteurs peuvent enfiler des raquettes et rejoindre le Mont-Crosin. L’aller et le retour se font en trois heures et demie environ.

Sur le parcours, clairement signalisé, à travers forêt et pâturages, les randonneurs auront l’occasion de découvrir les traces laissées par les animaux sauvages dans la neige et d’apprécier le calme et la beauté de la nature, avec ses douces collines.

Sur réservation, vous pourrez également tester un nouveau système de raquettes conçues en Suisse: les Crossblades, qui permettent de glisser sur la neige à la descente.

Liens utiles

Visite d’une ferme bio et balade hivernale en raquettes aux Breuleux
Le nouveau système suisse de raquettes à neige

Website by moxi ltd.